Tout le monde peut soutenir la fondation Centrale Lille Initiatives que cela soit à titre personnel ou bien au nom de son entreprise. Quel que soit le montant, tous les dons sont important et contribuent au développement de la fondation Centrale Lille Initiatives.

Rejoignez nos donateurs !

Vos dons peuvent s’effectuer en ligne, par chèque, par virement bancaire ou par prélèvement automatique.

Le prélèvement à la source qui a été mis en place en 2019, ne change rien pour vos dons. Les dons effectués en 2019 seront déclarés en 2020 et déductibles de votre impôt en 2020.

de votre don est déductible de l’impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu (IR)
de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés

Si vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), 75% du montant de votre don peut être déduit du montant de votre impôt dans la limite de 50 000€ de réduction.

Si vous êtes assujetti à l’Impôt sur le Revenu (IR), 66% du montant de votre don peut être déduit du montant de votre impôt (si le montant de votre don dépasse 20% de votre revenu imposable, l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes).

Pour les entreprises, 60% du montant de votre don peut être déduit du montant de votre impôt sur les sociétés dans la limite de 10 000 euros ou de 5 pour mille du chiffre d’affaires lorsque ce dernier est plus élevé.

Comment faire un don

Je fais un don en ligne